Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Urbi et Orbi

octobre 12 - octobre 14

DEMANDE DE PROPOSITIONS

Urbi et Orbi : La prédication dominicaine à la ville et au monde en temps de pandémie

Courts métrages, documentaires audiovisuels, clips musicaux et autres modes de création

DATE LIMITE : 31 août 2021
EMAIL : urbietorbi2021@letran.edu.ph
Site

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  1. Le contenu principal est la prédication sous ses multiples formes – actuelle, réelle, récente – menée en cette période de pandémie et ayant lieu dans différentes parties du monde.
  2. Nous avons invité les communautés et institutions dominicaines à soumettre des propositions, avec un encouragement particulier pour les écoles membres du réseau de prédication dominicaine et pour ceux qui ont participé aux différents colloques internationaux (2016) et régionaux (2017, 2018, 2019) sur la prédication dominicaine.
  3. Les présentations peuvent prendre la forme d’un court métrage, d’un documentaire audiovisuel, d’une vidéo musicale et d’autres contenus créatifs.
  4. La durée souhaitée est de 5 à 15 minutes.
  5. Les candidatures peuvent être soumises sous forme de fichiers numériques (MP4, QuickTime MOV).
  6. Les organisateurs évalueront toutes les soumissions et prendront la décision finale.
  7. Elles seront intégrées au programme du colloque international qui se tiendra en octobre 2021, entre les présentations et les autres interventions sur la prédication.

MOTIVATION

“Prêche la Parole. Insiste en toute occasion, favorable ou non…” (2 Timothée 4, 2a). La grâce et la tâche de la prédication, confiées éminemment à la famille dominicaine, sont d’une pertinence toujours actuelle et elles regorgent de possibilités, même et surtout dans le contexte de cette pandémie mondiale de COVID 19.

Le réseau de prédication dominicaine, une communauté d’écoles de prédication – l’Aquinas Institute of Theology (USA), l’Institut für PastoralHomiletik (Allemagne), et l’Institute of Preaching (Philippines) – accueillera gracieusement ce colloque international sur la prédication dominicaine ayant comme thème “Urbi et Orbi : La prédication dominicaine à la ville et au monde en temps de pandémie” du 12 au 14 octobre 2021. Il se déroulera virtuellement à travers plusieurs fuseaux horaires internationaux.

Le partage d’expériences sur “la prédication dominicaine en temps de pandémie” fait partie intégrante du colloque. Nous espérons développer du matériel audio-visuel, pour documenter les moments courageux des sœurs et frères dominicains engagés dans la mission de prêcher la Parole « en toute occasion, favorable ou non”.

PARTICIPANTS

  • Des frères dominicains, moniales, sœurs actives, membres du laïcat, fraternités sacerdotales, Mouvement de la Jeunesse Dominicaine, associés qui s’engagent dans la prédication, même et surtout en temps de pandémie.
  • Des collaborateurs compétents, dans la production technique de courts métrages, de documentaires audiovisuels, de vidéos musicales et d’autres modes de création.

Détails

Début :
octobre 12
Fin :
octobre 14
Catégorie d’évènement:

Lieu

Quezon City, Philippines
Quezon City, Philippines + Google Map

Loading Events

« All Events

Urbi et Orbi

October 12 - October 14

CALL FOR SUBMISSION

Urbi et Orbi: Dominican Preaching to the City and to the World in the Time of Pandemic

short films, audio-visual documentaries, music videos, and other creative modes

DEADLINE: 31 August 2021
EMAIL: urbietorbi2021@letran.edu.ph
WEBSITE

MECHANICS

  1. The main content is preaching in its manifold forms – actual, real, recent, conducted during this time of pandemic, happening in different parts of the world.
  2. We have invited submittals from Dominican communities and institutions, with special encouragement from the member schools of the Dominican Preaching Network and those who have participated in the various/previous international (2016) and regional (2017, 2018, 2019) colloquia on Dominican Preaching.
  3. Presentations make take the form of short film, audio-visual documentary, music video, and other creative modes.
  4. Preferred length is 5 to 15 minutes.
  5. Entries may be submitted in digital file format (MP4, QuickTime MOV).
  6. The organizers shall evaluate all submittals, for final decision.
  7. These shall be integrated into the program of the International Colloquium to be premiered in October 2021, in between the keynote addresses and other discourses on preaching.

RATIONALE

“Preach the WORD. Be in season or out of season…” (2 Timothy 4:2a) The grace and task of preaching, entrusted eminently to the Dominican Family, is perennially relevant and rich in possibilities, even and especially in the context of this global COVID19 pandemic.
The Dominican Preaching Network, a community of schools of preaching – the Aquinas Institute of Theology (USA), the Institut für PastoralHomiletik (Germany), and the Institute of Preaching (Philippines), graciously hosts this international Colloquium on Dominican Preaching, with the theme “Urbi et Orbi: Dominican Preaching to the City and to the World in the Time of Pandemic” this 12-14 October 2021, to be conducted virtually across several international time zones.
Integral to the colloquium is the sharing of experiences about “Dominican Preaching in the time of Pandemic”. We hope to develop audio-visual materials, to document the courageous moments of Dominican sisters and brothers engaged in the mission of Preaching “the Word, in season and out of season.”

PARTICIPANTS

  • Dominican friars, nuns, active sisters, members of the laity, of the priestly fraternities, of the Dominican Youth Movement, associates who engage in preaching, even and especially in the time of pandemic
  • With the abled assistance of collaborators in the technical production of short films, audio-visual documentaries, music videos, and other creative modes

Details

Start:
October 12
End:
October 14
Event Category:

Venue

Quezon City, Philippines
Quezon City, Philippines + Google Map