Prieur provincial lors du Chapitre de la Province Romaine de Sainte Catherine de Sienne
Prieur provincial – Chapitre de la Province Romaine de Sainte Catherine de Sienne 

Le frère Antonio Cocolicchio, OP, a été élu Prieur provincial lors du Chapitre de la Province Romaine de Sainte Catherine de Sienne qui s’est tenu au Couvent de Saint Dominique à Fiesole, Italie. Après la confirmation par le Maître de l’Ordre des Prêcheurs, fr. Gerard Timoner III, OP, le 5 juillet 2021, le fr. Antonio l’a acceptée et il a fait sa Profession de Foi.

Né le 9 décembre 1969, le fr. Antonio est entré dans l’Ordre en 1987 et a fait sa profession en 1989. Après avoir terminé ses études institutionnelles à l’Université pontificale Saint-Thomas d’Aquin (Angelicum) à Rome, il a été ordonné prêtre le 25 juin 1994. 

Il a occupé les fonctions suivantes dans la Province et dans l’Ordre : prêtre assistant à Santa Maria del Rosario à Prati (Rome) de 1994 à 1996 ; prieur du couvent de Santa Maria sopra Minerva de 2000 à 2009 ; supérieur et prêtre à San Marco à Florence de 2010 à 2013 ; promoteur provincial des Fraternités laïques de Saint Dominique ; promoteur provincial des Fraternités sacerdotales et de la famille dominicaine ; vicaire du Maître de l’Ordre pour le Monastère des Sts. Dominique et Sixte à Santa Maria del Rosario à Rome et au monastère du Très Saint Rosaire à Marino (Rome) ; directeur spirituel de l’Association publique des fidèles de Saint Jean-Paul II et du groupe romain des Caterinati ; vice-président du Centre International d’études Catheriniennes ; prieur du couvent de Santa Maria sopra Minerva de 2018 jusqu’à son élection comme Prieur provincial. 

En assumant le rôle de Prieur provincial, le fr. Antonio servira la Province fort de ses nombreuses années d’expérience pastorale et de sa fervente dévotion à la patronne de la Province, Sainte Catherine de Sienne, qu’il a constamment prêchée dans ses ministères. Nous recommandons à vos prières le service de notre frère dans l’Ordre et dans l’Eglise.

Provincia Romana de Santa Catalina de Siena
Prior Provincial during the Chapter of the Roman Province of St. Catherine of Siena

Brother Antonio Cocolicchio, OP, was elected Prior Provincial during the Chapter of the Roman Province of St. Catherine of Siena held at the Priory of St. Dominic in Fiesole, Italy. Following the confirmation by the Master of the Order of Preachers, Brother Gerard Timoner III, OP, on 5 July 2021, Br. Antonio accepted the election and made the Profession of Faith.

Born on 9 December 1969, Br. Antonio entered the Order in 1987 and made his profession in 1989. Having completed his institutional studies at the Pontifical University of St. Thomas Aquinas (Angelicum) in Rome, he was ordained a priest on 25 June 1994. 

He held the following offices in the Province and in the Order: Assistant Parish Priest at Santa Maria del Rosario in Prati (Rome) from 1994 to 1996; Prior of the convent of Santa Maria sopra Minerva from 2000 to 2009; Superior and Parish Priest at San Marco in Florence from 2010 to 2013; Provincial Promoter of the Lay Fraternities of St. Dominic; Provincial Promoter of the Priestly Fraternities and of the Dominican Family; Vicar of the Master of the Order for the Monastery of Sts. Dominic and Sixtus in Santa Maria del Rosario in Rome and the Monastery of the Most Holy Rosary in Marino (Rome); Spiritual Director of the St. John Paul II Public Association of the Faithful and the Roman group of the Caterinati; Vice President of the International Center for Catherinian Studies; Prior of the convent of Santa Maria sopra Minerva from 2018 until his election as Prior Provincial. 

Assuming the role as Prior Provincial, Br. Antonio will accompany the province backed by his many years of pastoral experience and his fervent devotion to the Patroness of the Province, St. Catherine of Siena, whom he has preached constantly in his ministries. We commend to your prayers our brother’s service to the Order and to the Church.