Atelier pour les promoteurs des vocations de l’Ordre à Rome

La réunion des promoteurs des vocations est le début d’un processus de collaboration pour parvenir à une promotion des vocations plus harmonieuse au niveau de l’Ordre.

La réunion des promoteurs des vocations de l’Ordre, organisée par la Curie générale par l’intermédiaire du Socius pour la vie fraternelle et la formation, s’est déroulée du 17 au 22 juin. Les promoteurs des vocations sont venus des différentes régions où l’Ordre est implanté et se sont réunis à la Casa La Salle à Rome.

Cette rencontre a été l’occasion d’une formation pastorale à la promotion et à la culture des vocations et d’un partage des meilleures pratiques mises en œuvre dans les différents contextes culturels et socio-religieux. Elle a également été l’occasion de réfléchir sur des thèmes fondamentaux tels que la culture vocationnelle, les éléments-clés du discernement dominicain, les clés pédagogiques de l’accompagnement dominicain, les processus d’accompagnement à partir de l’Écriture Sainte et de la spiritualité dominicaine, la vocation spécifique et la promotion de la vocation des frères coopérateurs, et la communication digitale dans la pastorale des vocations.

« Les moments de partage des meilleures pratiques et les moments de prière et de détente ont été très enrichissants », a déclaré frère Juan Manuel Fernández, OP socius pour la vie fraternelle et la formation.

A la fin, les promoteurs ont eu l’occasion de réfléchir ensemble sur trois points en particulier : 

  1. Des moyens concrets de collaborer les uns avec les autres,  
  2. L’accompagnement qu’ils attendent de la Curie générale,
  3. Des propositions pour le Chapitre général sur la promotion des vocations. 

Un des fruits de cet atelier est le désir de pouvoir poursuivre ce type de rencontre et d’initier des processus de collaboration afin de parvenir à une promotion professionnelle plus harmonieuse au niveau de l’Ordre.

Les promoteurs de vocations ont été réconfortés de sentir qu’ils étaient des ” amis de Dieu ” ayant la possibilité de travailler à la promotion des vocations dans l’Ordre et ils ont reconnu leur dépendance à l’égard de cette grâce. Un autre fruit-clé de cet atelier a été l’engagement à prier pour les vocations. Cet appel s’étend à tous les lecteurs qui s’y sentent invités.

Frère Juan Manuel Fernández, OP
Socius pour la vie fraternelle et la formation

Diseño sin título - 1
Left / Button

Informations de contact

 Piazza Pietro d'Illiria, 1 | 00153 Roma | Italy

 info@curia.op.org

 +39.06.579401

Réseau social

Right / Button

Workshop for the Order’s Vocation Promoters in Rome

Vocation Promoters meet to initiate more harmonious vocation promotion at the level of the Order.

A meeting of the Order’s Vocation Promoters, organised by the General Curia through the Socius for Fraternal Life and Formation, took place from 17 to 22 June. The vocation promoters came from different regions where the Order is located and met at the Casa La Salle in Rome.

This meeting was an opportunity for pastoral formation in the promotion and cultivation of vocations, as well as for sharing the best practices used in various cultural and socio-religious contexts. It was also an opportunity to reflect on fundamental themes such as vocational culture, the essential elements of Dominican discernment, the pedagogical method of Dominican accompaniment, the basis of accompaniment in Sacred Scripture and Dominican spirituality, the specific vocation of cooperator brother and the promotion of this vocation, and the use of social media in vocation ministry.

“The moments of sharing good practices, prayer and relaxation were very enriching,” said Brother Juan Manuel Fernández, OP, Socius for Fraternal Life and Formation.

At the end of the gathering the promoters had the opportunity to reflect together on three points: 

  1.  concrete ways in which they can collaborate with each other  
  2. the support they expect from the General Curia
  3. proposals for the General Chapter on the promotion of vocations

A clear fruit of this workshop is the desire to continue having these types of meetings and to initiate collaborative processes to achieve a more harmonious vocational promotion at the level of the Order.

The Vocation Promoters were comforted by the thought that they were “friends of God” in the work of promoting vocations to the Order; and they recognised their dependence on this grace. Another key fruit of this workshop was the commitment to prayer for vocations. The readers of this article are also invited to pray for vocations.

Brother Juan Manuel Fernández, OP
Socius for Fraternal Life and Formation

Diseño sin título - 1
Left / Button

Contact info

 Piazza Pietro d'Illiria, 1 | 00153 Roma | Italy

 info@curia.op.org

 +39.06.579401

Social network

Right / Button