Structure

L’Ordre des Prêcheurs est une communion fraternelle envoyée pour participer à la mission de toute l’Église, par la prédication dans la parole et le sacrement. Elle prend sa forme et sa structure de cette communion fraternelle et de cette mission commune, dispersée dans le monde entier mais unie dans un seul corps.

Tous les frères de l’Ordre sont directement liés par la profession d’obéissance au Maître de l’Ordre. Ils participent à la gouvernance de l’Ordre tout entier par l’intermédiaire de leurs prieurs provinciaux et de leurs représentants élus au Chapitre général de l’Ordre. Le Chapitre est la plus haute autorité dans l’Ordre, élisant le Maître de l’Ordre, faisant les lois et décidant les questions qui concernent le bien de l’Ordre tout entier.

Les frères entrent dans l’Ordre en tant que fils d’une province ou une vice province. Une province compte généralement entre 40 et 400 frères, et est responsable de leur formation et de leur préparation à la vie et à la mission de l’Ordre sur son territoire. L’autorité suprême de la Province est le Chapitre provincial quadriennal, où les supérieurs et les représentants élus décident des questions concernant la vie fraternelle et apostolique de la Province, déterminent les questions administratives les plus importantes, élisent le prieur provincial et désignent les officiels de la province.

Dans le contexte de la communion de tout l’Ordre et de la Province, la cellule de base de notre fraternité c’est le couvent. C’est en lui qu’une communauté de frères partage la vie quotidienne de prière, d’étude et de fraternité qui est le fondement de la mission de prédication. Les frères peuvent être transférés d’un couvent à un autre selon les besoins de l’Ordre, mais chaque couvent a une certaine autonomie. Les frères élisent leur propre prieur et déterminent lors du Chapitre local la meilleure façon de réaliser la vocation dominicaine dans leur propre cadre.

Aux côtés des frères, il y a aussi dans l’Ordre :

  • des monastères autonomes de moniales contemplatives cloîtrées ;
  • congrégations de sœurs, avec une grande variété de missions apostoliques ;
  • instituts séculiers de laïques consacrées qui vivent dans le monde ;
  • fraternités de prêtres diocésains ;
  • fraternités de laïcs ;
  • le mouvement international de la jeunesse dominicaine (IDYM) ;

Toutes ces branches de la Famille dominicaine participent, selon leur propre situation et vocation, au charisme de saint Dominique qui est de contempler ensemble la bonne nouvelle et de la transmettre au monde.

Informations de contact

 Piazza Pietro d'Illiria, 1 | 00153 Roma | Italy

 info@curia.op.org

 +39.06.579401

Réseau social

Structure

The Order of Preachers is a fraternal communion sent to participate in the mission of the whole Church, by preaching in word and sacrament. It takes its form and structure from that fraternal communion and common mission, dispersed throughout the world but united as one.

All the friars of the Order are directly bound by profession of obedience to the Master of the Order. They participate in the governance of the whole Order through their priors provincial and elected representatives in the General Chapter of the Order. The Chapter has the highest authority in the Order, electing the Master of the Order, making laws and deciding those matters which pertain to the good of the whole Order.

Brothers join the Order as a son of a province or a vice-province. A province typically numbers between 40 and 400 friars, and is responsible for their formation and training for the life and mission of the Order in its territory. The highest authority in the Province is the four-yearly Provincial Chapter, where superiors and elected representatives decide on matters concerning the fraternal and apostolic life of the Province, determine the more weighty administrative matters, elect the Prior Provincial, and designate the officials of the Province.

Within the context of the communion of the whole Order and the Province, the basic cell of our fraternity is the “Convent”, in English often called “Priory”. It is here that a community of friars shares the daily life of prayer, study and fraternity that is the foundation for the preaching mission. Brothers can be moved from one convent to another for the needs of the Order, but each convent has a certain autonomy. The brothers elect their own Prior and determine in the local Chapter how best to fulfil the Dominican vocation in their own setting.

Alongside the friars, in the Order there are also:

  • autonomous monasteries of enclosed contemplative nuns;
  • congregations of sisters, with a wide variety of apostolic works;
  • secular institutes of lay consecrated women living in the world;
  • fraternities of diocesan priests;
  • fraternities of lay people;
  • the international Dominican youth movement (IDYM);

All these branches of the Dominican Family participate, according to their own situation and vocation, in the charism of St Dominic of contemplating the good news together and passing it on to the world.

Contact info

 Piazza Pietro d'Illiria, 1 | 00153 Roma | Italy

 info@curia.op.org

 +39.06.579401

Social network